En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

21 mai : Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement

Focus
21 mai 2012
Vivendi a choisi la date du 21 mai pour lancer son site « Culture(s) avec Vivendi - Un voyage dans la diversité culturelle ». Cette initiative s'inscrit dans le cadre de sa politique de développement durable, dont l'ambition est de faciliter l'accès au savoir, d'encourager l'expression des talents, la participation à la vie culturelle et de favoriser l'esprit d'ouverture.

En 2002, l'Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 21 mai « Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement », une occasion d'approfondir nos réflexions sur les valeurs de la diversité culturelle et aussi d'apprendre à mieux « vivre ensemble ».

Afin de célébrer cette journée, l'Alliance des civilisations des Nations unies a lancé une campagne en partenariat avec l'Unesco : Do ONE Thing for Diversity and Inclusion. La campagne appelle chacun et chacune à entreprendre, à son échelle, « one thing » - une action - afin de promouvoir la diversité culturelle : qu'il s'agisse tout simplement de regarder un film d'un autre pays ou bien d'utiliser Internet pour se renseigner sur d'autres cultures. Vivendi s'est associé à cette campagne.

Focus

Rio +20 : l'importance de la culture pour le développement durable

27 juillet 2012

La culture a été reconnue en tant que partie intégrante des stratégies de développement durable lors de la Conférence des Nations Unies qui a eu lieu à Rio.

(+)
Fermer Partager