En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

55 millions d’euros de CA à l’export pour la musique française

Chiffres clés
29 janvier 2014

Lundi 27 janvier 2014, lors de sa conférence de presse traditionnelle, le Bureau export de la musique a présenté les chiffres de l’année.

Le Bureau export accompagne activement la filière musicale française dans le développement de ses artistes à l'international, dans le domaine des musiques actuelles et des musiques classiques. En 2013, 144 artistes ont bénéficié d’un soutien financier via les commissions du Bureau. Parmi eux : Ballaké Sissoko, Stromae et C2C, groupe qui a remporté le prix Bureau export 2014 récompensant leur succès à l'international. 

La musique française reçoit un bon accueil à l’étranger : le chiffre d’affaires des producteurs phonographiques français à l’export en 2012 s’élève à 55 millions d’euros (sur 45 sociétés déclarantes).

53% de ce chiffre d’affaires se fait sur les ventes physiques, qui restent légèrement supérieures aux ventes digitales (47%).

 

Le marché européen reste prédominant avec 60% du chiffre d’affaires à l’export.

Pour aller plus loin :

Le Bureauexport
Consulter le dossier de presse 2014 sur le site du Bureauexport (section "Nos publications")

Focus

Vivendi partenaire de la Journée nationale des jeunes 2013

21 janvier 2014

Vivendi s’est associé, pour la deuxième année consécutive, à la Journée nationale des jeunes qui a eu lieu le 29 novembre 2013 autour du thème de la "transmission". Placée sous le haut patronage du Ministère de l'éducation nationale, cette journée d’intérêt national invite les acteurs privés et publics à afficher leur volonté d’accompagner les jeunes dans une démarche positive et constructive vis-à-vis de leur avenir. 

(+)
Focus

Les créatrices ont désormais leur propre dictionnaire

7 février 2014

Initié par Antoinette Fouque, cofondatrice du Mouvement de libération des femmes, le Dictionnaire universel des créatrices (ed. des femmes, 2013) recense quarante siècles de création féminine.

(+)
Fermer Partager