En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Alex Beaupain signe la B.O. du dernier film de Christophe Honoré "Les Malheurs de Sophie"

Focus
27 avril 2016

Après Les chansons d’amour pour lequel il avait reçu le César de la meilleure musique de film, Alex Beaupain retrouve une nouvelle fois le réalisateur Christophe Honoré. Il a composé la musique de son film Les Malheurs de Sophie, adaptation du classique de la littérature de la Comtesse de Ségur, en salles depuis le 20 avril 2016.

 

Face à la caméra de Culture(s) With Vivendi, Alex Beaupain raconte dans cette interview comment il est devenu auteur-compositeur-interprète et le rôle décisif qu’a joué dans son parcours le réalisateur Christophe Honoré.  « Je me suis avoué très tard que je voulais être chanteur, écrire des chansons, écrire de la musique de films. L’acte fondateur de cela est Christophe Honoré qui m’à forcé à faire un concert pour cinq amis, chez moi, au piano, je m’en rappelle, après un repas. C’est la première fois que j’ai fait écouter mes chansons à d’autres gens. »

Et quant à son apprentissage de la composition de musique de films il précise : « Il se trouve que Christophe Honoré a réalisé son premier film 17 fois Cécile Cassard pour lequel il m’a proposé de faire la musique, que j’ai faite avec à l’époque Lily Margot, qui produisait avec moi cette musique. J’ai tout appris sur ce film, j’ai tout appris en faisant. »

 

Pour aller plus loin :

L’interview « Métiers de la création » d’Alex Beaupain, auteur-compositeur-interprète

Focus

Festival International du Film de la Rochelle 2016 : édition record

22 juillet 2016

La 44ème Festival International du Film de la Rochelle s’est clôturé le 18 juillet 2016. Retour en chiffres sur cette édition record et à laquelle Stéphane Lerouge, Restaurateur de musiques de films concepteur de la collection « Ecoutez le cinéma ! » ( Decca Records / Universal Music France) a participé. 

(+)
Focucs

« Autour de Chet », l’album hommage de la jeune génération à Chet Baker

22 avril 2016

Le musicien de jazz emblématique des années 1950, Chet Baker, a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique et son influence persiste aujourd'hui. « Autour de Chet », hommage en musique de la jeune génération d’artistes, se dévoile en vidéos en attendant la sortie de l’album le 29 avril 2016. 

(+)
Fermer Partager