En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Canal +, partenaire du Festival du Film d’Angoulême 2015

Focus
25 août 2015

Coup d’envoi de la saison cinéma avec la huitième édition du Festival du Film d’Angoulême qui présente les films francophones de la rentrée 2015-2016. La programmation offre une sélection d’une cinquantaine d’œuvres venues de France, Belgique, Luxembourg, Québec, Maroc etc.  Et accorde au cinéma belge la place d’honneur. 

Quelques jours avant le Festival du cinéma américain de Deauville et la Mostra de Venise, le Festival du Film d’Angoulême marque la rentrée des cinéastes francophones réunis du 25 au 30 août 2015.

Une quinzaine de films seront présentés en avant-première. Belles familles, avec Gilles Lellouche, Karin Viard, André Dussolier et Mathieu Amalric, sera projeté en ouverture du festival. Ce film marque le retour à la réalisation de Jean-Paul Rappeneau (Cyrano de Bergerac, Le Hussard sur le toit).

Outre les avant-premières, la section « Les Flamboyants » du festival rassemble plusieurs films présentés à Cannes et met à l’honneur les femmes réalisatrices, à l’instar de Valérie Donzelli pour Marguerite et Julien ou Alice Winocour pour Maryland.

Et en 2015, le festival rendra hommage au cinéma belge avec la projection d’une douzaine d’œuvres, dont le film de clôture Le tout nouveau testament avec Catherine Deneuve et Benoît Poelvoorde, remarqué à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes.

Le jury, présidé par Jean-Hugues Anglade, notamment aux côtés de l’actrice franco-belge Marie Gilain, devra choisir entre une dizaine de films en compétition pour désigner les lauréats. Le Valois d’or du meilleur long métrage avait été décerné lors des éditions précédentes à des succès publics et critiques : Les garçons et Guillaume, à table ! en 2013 et Hippocrate en 2014. Palmarès à suivre.

Ce festival attire un large public ; l’édition 2014 avait rassemblé 25 000 spectateurs.

Pour aller plus loin :

Communiqué de presse Canal  +,  18 août 2015 : « CANAL+ CINEMA partenaire du Festival du Film d’Angoulême »

Cannes 2015, Prix d’interprétation féminine : un doublé pour Studio Canal (mai 2015)

Vivendi et Sciences Po co-organisateurs du colloque « Fiction et Genre » (mars 2015)

Le cinéma passerelle culturelle à l’heure de Deauville et du TIFF (septembre 2014)

 

Focus

« Autour de Nina », hommage à Nina Simone au festival Jazz à la Villette

3 septembre 2015

Douze ans après sa disparition, Nina Simone fascine toujours. Le spectacle « Autour de Nina », issu de l’album du même nom, est à l’affiche du festival Jazz à la Villette le 6 septembre 2015, après un passage remarqué au Printemps de Bourges en avril 2015.

(+)
Focus

Jazz in Marciac : jouez avec Culture(s) With Vivendi

15 juillet 2015

Vivendi, partenaire du festival Jazz in Marciac 2015, vous propose de tenter votre chance, du 16 juillet à 16H00 au 22 juillet à 14H00, pour remporter 2 places pour la soirée du 31 juillet, avec les concerts de Melody Gardot et Lisa Simone.

(+)
Fermer Partager