En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Catalogue Studiocanal : 2000 films disponibles en numérique

Chiffres Clés
25 octobre 2013
C’est ainsi que la filiale du Groupe Canal+ contribue à préserver le patrimoine cinématographique pour les générations futures. Une mission qu’il est important de souligner à l’occasion de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel, célébrée par l'UNESCO le 27 octobre.

Le catalogue Studiocanal, l’un des plus importants au monde, couvre plus de 100 ans d'histoire du cinéma, en 5000 titres originaires de 60 pays. Pour donner accès au plus grand nombre à ces chefs d'œuvres, et pour pérenniser le catalogue, un travail de numérisation a été engagé dès 2005. A ce jour en France 2000 films sont disponibles en numérique, dont près de 1000 en HD. Dans le cadre de cette politique patrimoniale, le studio travaille en collaboration avec des institutions comme la Cinémathèque Française, les Archives Françaises du film, ou le British Film Institute à Londres. Aussi, les chefs d'œuvre de la cinématographie mondiale signés, parmi d'autres, par Alain Resnais, David Lynch ou Luchino Visconti, sont-ils restaurés et édités, puis proposés dans la StudiocanalCollection, avec l’ambition de les faire vivre éternellement.

Plus d'informations sur la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel 

Focus

MaMa : l'avenir de la musique passe par l'ouverture aux autres cultures

24 octobre 2013

Le MaMa avait lieu la semaine dernière à Paris. Du 16 au 18 octobre, des professionnels de l’industrie musicale se sont réunis dans le quartier de Montmartre pour la cinquième année consécutive. 61 nationalités étaient représentées. Plus de 3 800 artistes, producteurs, éditeurs, diffuseurs et managers du monde entier ont, ainsi, participé pendant trois jours à des ateliers, des conférences pour débattre des transformations du marché et  des évolutions rendues possibles grâce aux échanges interculturels. 

(+)
Post 2015

Michel Serres, philosophe et historien des sciences

30 octobre 2013

La culture pour lutter contre la pauvreté : le credo de Michel Serres, membre de l’Académie française et professeur à Stanford University (USA)

(+)
Fermer Partager