En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

COP 21 : MASKBOOK un projet artistique pour le climat

Focus
19 juin 2015

MASKBOOK est le premier volet d’un dispositif artistique collaboratif, imaginé autour du portrait et des masques anti-pollution de Pékin  pour la COP21 (Conférence des Nations Unies pour le Climat)  à Paris en décembre 2015. Un projet de co-création, qui prouve que la transition écologique passe aussi par la culture.

A l’occasion de la COP21, MASKBOOK souhaite initier, par l’art, une réflexion autour du climat. Chacun peut participer en faisant son portrait ou un selfie avec un masque anti-pollution (crée et customisé par ses soins)  puis le partager sur le site internet international Maskbook.org.

Il s’agit de mettre la créativité de tous au service de la mobilisation citoyenne contre le réchauffement climatique : à partir de cette galerie unique de portraits de personnes masquées  l’artiste chinoise Wen Fang  concevra une œuvre vidéo, qui sera projetée sur des monuments parisiens pendant la COP21.

MASKBOOK est un projet d'Art of Change 21, une association et un collectif international qui rassemble 21 artistes, entrepreneurs, et jeunes leaders du climat de 12 pays.  Le projet est soutenu par l'ADEME et labellisé "COP21" par le gouvernement français.

Focus

Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI+10) : la voix des parties...

1 juillet 2015

Le Sommet Mondial sur la Société de l'Information SMSI fait son bilan en phase avec les Objectifs du millénaire le 2 juillet 2015, à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies.

(+)
Focus

Les Ambassadeurs Internationaux en tournée : une opportunité pour les ingénieurs du...

3 juin 2015

Le groupe phare de la capitale malienne, Les Ambassadeurs Internationaux, donnera prochainement un concert à la Philharmonie de Paris . L’occasion de revenir en vidéo sur les coulisses des répétitions, au Moffou, où s’est déroulée la 10ème session de la formation des ingénieurs du son soutenue par Vivendi.  

(+)
Fermer Partager