En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Des ateliers de peinture pour l'épanouissement des jeunes au Ghana

Focus
27 mai 2013

A Nima, quartier populaire de la ville d'Accra au Ghana, un collectif d’artistes locaux a lancé le programme Nima Muhinmanchi Art (« NMA »).  Ce nom signifie « l’importance de l’art ».

Depuis 2011, les artistes du collectif organisent des ateliers de peinture gratuits à destination de la jeunesse de Nima. Tous les samedis, les étudiants peuvent s’initier aux différentes techniques en réalisant des peintures, notamment des graffitis sur les murs du quartier. Renforcer la cohésion sociale, revitaliser l’espace urbain grâce au street art, stimuler la créativité des jeunes et leur fournir les compétences pour qu’ils puissent se professionnaliser et vivre de leur art : voici les objectifs poursuivis par NMA. La vente des œuvres est organisée et une partie du revenu est réinvestie dans le programme afin d’en assurer la viabilité économique.

Pour visualiser les sous-titres, cliquez sur l'icône en bas à droite.  

Le SparkTour : deux globetrotteuses à la rencontre des entrepreneurs culturels

Cet article est proposé par le SparkTour : le tour du monde culturel par deux jeunes Françaises, Karine et Adèle. Leur objectif : partir à la rencontre de femmes et hommes, entrepreneurs sociaux et journalistes, qui grâce à leurs actions innovantes revitalisent le tissu local. Vivendi, partenaire du SparkTour, a le plaisir de relayer, en exclusivité, les initiatives culturelles les plus audacieuses repérées par ces globetrotteuses. Plus d’infos sur le projet: www.sparktour.fr

Focus

"Culture(s) with Vivendi" fête son premier anniversaire

21 mai 2013

En 2012, Vivendi a choisi le 21 mai pour lancer le site "Culture(s) with Vivendi" à l’occasion de la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement. Alors que Vivendi célèbre, cette année encore, cette journée proclamée par les Nations unies, voici un retour en images sur la première année du site.

(+)
Focus

En exclusivité : Bernard Foccroulle sur Culture(s) with Vivendi

14 juin 2013

Le Directeur général du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence livre deux témoignages pour les rubriques "Métiers de la création" et "Dialogue interculturel".

(+)
Fermer Partager