En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

En exclusivité : Bernard Foccroulle sur Culture(s) with Vivendi

Focus
14 juin 2013

Le Directeur général du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence livre deux témoignages pour les rubriques "Métiers de la création" et "Dialogue interculturel".

A la tête du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence depuis 2007, Bernard Foccroulle nous livre deux témoignages : l’un dans lequel il explique son parcours et ses missions en tant que directeur général du Festivall’autre où il expose sa vision d’ambassadeur du dialogue interculturel

Créé en 1948, le Festival d’Aix occupe une place à part dans le paysage de l’art lyrique pour la diversité de sa programmation, allant du répertoire mozartien à la musique baroque jusqu’à la création contemporaine.  Vivendi est partenaire officiel du Festival d’Aix-en-Provence depuis 1998.

Focus

Des ateliers de peinture pour l'épanouissement des jeunes au Ghana

27 mai 2013

A Nima, quartier populaire de la ville d'Accra au Ghana, un collectif d’artistes locaux a lancé le programme Nima Muhinmanchi Art (« NMA »).  Ce nom signifie « l’importance de l’art ».

(+)
Focus

"Diversité culturelle et développement durable : même défi ? " sur Vivoice le 1er...

26 juin 2013

Le lundi 1er juillet à 17h, Vivoice, la webradio de Vivendi, abordera la question de la diversité culturelle, "ressort fondamental du développement durable", pour reprendre les termes de la Convention de l’Unesco sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Une vision que partage Vivendi puisque le groupe, dès 2003, a inscrit la diversité culturelle comme l’un des enjeux stratégiques de sa politique de responsabilité sociétale.

(+)
Fermer Partager