En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Genre et médias : un forum mondial organisé par l'UNESCO

Focus
5 décembre 2013

Du 2 au 4 décembre 2013, un forum mondial s'est réuni à Bangkok (Thaïlande) sur le thème de la place des femmes dans les médias. Organisé par l'UNESCO, ce Forum assure un suivi des objectifs stratégiques dans ce domaine établis lors de la quatrième conférence mondiale de l'ONU sur les femmes, qui a eu lieu à Pékin en 1995. En effet, le sujet  "Les femmes et les médias" figure parmi les priorités de la Déclaration et du Programme d'action de Pékin adoptés à l'issue de la conférence. 

Comment "permettre aux femmes de mieux s’exprimer et de mieux participer à la prise des décisions dans le cadre et par l’intermédiaire des médias et des nouvelles techniques de communication"  (objectif stratégique J.1) ? Comment "promouvoir une image équilibrée et non stéréotypée des femmes dans les médias"(objectif stratégique J.2)? C'est autour de ces questions que le Global Forum on Media and Gender a rassemblé des institutions, des ONG et des groupes de médias afin de favoriser le débat et encourager le partage d'expériences. Le Forum donnera suite à cette initiative par la création d'une Alliance mondiale sur le genre et les médias.

Plus d'informations et de documents sur le site du Forum 

Chiffres clés

16,2 Md€ et 340 000 emplois : la taille de l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel...

4 décembre 2013

Une étude, commissionnée par le Centre national du cinéma (CNC) au cabinet BIPE, livre des données qui permettent de mesurer la valeur économique des secteurs soutenus par le CNC (cinéma, audiovisuel, jeux vidéo et vidéo) dans le Produit Intérieur Brut français et de les comparer aux autres secteurs de l’économie. 

(+)
Cultures With

Virginie Berger, fondatrice de l’agence DBTH

6 décembre 2013

Virginie Berger est la fondatrice de l’agence DBTH, une agence basée à Paris spécialisée en stratégie et business development notamment international pour les industries créatives, les services innovants, les technologies et le new media. Convaincue par le développement des industries créatives et des cultures numériques comme outils clés pour le développement économique et social, Virginie Berger affirme sa position sur le rôle nécessaire de la culture dans le développement durable.

(+)
Fermer Partager