En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

« Give peace a chance » à bord du Lennon Bus

Focus
8 novembre 2013
Ils viennent d’Italie, des Etats-Unis, de France, d’Angleterre ou encore du Luxembourg et d’Allemagne. Ensemble, ils ont décidé de faire sillonner le Lennon Bus à travers l’Europe. Après l’Angleterre, le Luxembourg, la  Bulgarie, c’est en France à Paris que l’équipage a fait escale à l’occasion de la 8ème édition du Forum des jeunes de l’Unesco à Paris, place Fontenoy.

Le Lennon Bus a pris la route en 1998 aux Etats Unis avec pour mission de fournir aux jeunes l’accès à un matériel professionnel de production musicale et vidéo. Doté d’un équipage de musiciens et de techniciens, le bus cherche à faire profiter aux jeunes européens d’outils de création et de production en leur donnant la possibilité de créer, ensemble, des projets à leur image.
Le bus s’arrête devant les écoles, des festivals ou certaines institutions et propose des ateliers où des jeunes d’horizons différents se rencontrent dans un processus de création : partager, échanger, se découvrir et s’apprécier grâce à la création artistique. Le but de cet incroyable projet est l'utilisation de la musique comme vecteur de paix et de compréhension mutuelle mais aussi l’initiation, la sensibilisation aux métiers de la création.

Le Lennon Bus européen continue désormais son périple en Allemagne, en Belgique au Liechtenstein... et aucune frontière ne pourra l’arrêter.

http://europe.lennonbus.org/

Post 2015

Michel Serres, philosophe et historien des sciences

30 octobre 2013

La culture pour lutter contre la pauvreté : le credo de Michel Serres, membre de l’Académie française et professeur à Stanford University (USA)

(+)
Post 2015

Irina Bokova, Directrice générale de l'Unesco

12 novembre 2013

La conférence générale de l'Unesco qui rassemble 195 pays membres et 9 pays associés entérine aujourd'hui, 12 novembre 2013, le vote du Conseil exécutif qui reconduit Irina Bokova dans ses fonctions de directrice générale pour un nouveau mandat de 4 ans.  

(+)
Fermer Partager