En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Grande fête de la musique à Conakry : les artistes africains à l’honneur

Focus
25 septembre 2015

Vivendi organise le samedi 26 septembre 2015 une grande fête de la musique à Conakry « Ebola : Tous ensemble vers la Victoire » qui met les talents africains à l’honneur pour célébrer le succès de la campagne du virus Ebola. Ce concert s’accompagnera de l’inauguration de plusieurs lieux dédiés à la culture et à la promotion des talents locaux en Afrique, enjeu clé de la politique RSE de Vivendi.

Samedi 26 septembre 2015, à partir de 17h de nombreux talents africains et internationaux sont attendus sur la scène de l’Esplanade du Peuple à Conakry. Au programme de cet évènement musical qui devrait rassembler environ 25 000 personnes, se produiront les artistes guinéens Azaya, Soul Bang’s, Sia Tolno, Abram Sonty, Djanii Alfa mais aussi Wizkid, jeune prodige de la musique nigérianne et Kiff No Beat, groupe de rap ivoirien.
Le concert s’accompagnera de l’inauguration de CanalOlympia, une nouvelle salle à Conakry destinée à accueillir aussi bien des concerts, des spectacles que des projections de films. Cette première en Guinée sera suivie très prochainement par l’ouverture d’autres salles en Afrique sub-saharienne.

La valorisation des talents locaux en Afrique est au cœur de la sratégie RSE de Vivendi. Outre la série d’initiatives lancée en Guinée, cette volonté s’est traduite notamment par le lancement d’un programme d’ingénieurs au Mali dans le studio Moffou à Bamako, initié depuis 2006 et sélectionné par l’Unesco pour sa contribution au renforcement des capacités locales de production culturelle.

Pour aller plus loin :

Les Ambassadeurs Internationaux en tournée : une opportunité pour les ingénieurs du son en formation au Moffou (juin 2015)

Made in Bamako : en exclusivité sur "Culture(s) avec Vivendi" (janvier 2013)

 

Post 2015

L’ONU adopte les objectifs de développement durable : quelle place pour la culture ?

29 septembre 2015

Le 25 septembre 2015, dans le cadre de la 70ème session régulière de l’Assemblée générale des Nations Unies,  les nouveaux  objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030 ont été adoptés. Dans le document final de 17 objectifs, quelle place tient la culture ? Les réseaux partenaires à l’origine de la campagne mondiale « Le futur que nous voulons intègre la culture » font le bilan.

(+)
Post 2015

La plus grande chanson collaborative d’Afrique en soutien à la campagne pour les ODD

11 septembre 2015

Universal Music Group s’est associée au réalisateur Richard Curtis et a sorti, le 11 septembre 2015, le titre et le clip « Tell Everybody ». Ecrite par des jeunes africains et rassemblant divers artistes d’Afrique, cette chanson a pour but de sensibiliser, notamment les jeunes, aux objectifs mondiaux pour le développement durable (ODD) parmi lesquels : mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et le réchauffement climatique d’ici 2030.

(+)
Fermer Partager