En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Hélène Grimaud : « Brahms transmet souvent une sensation de grandeur »

Focus
16 septembre 2013

Avec son nouvel album, Brahms, paru en septembre 2013 chez Deutsche Grammophon, la pianiste française revient sur l’un de ses répertoires de prédilection, celui du compositeur allemand Johannes Brahms.

Après avoir consacré un CD, Reflection, au couple Schumann et à Brahms en 2006, Hélène Grimaud nous livre aujourd’hui son interprétation des concertos n°1 et 2 pour piano et orchestre composés par Brahms en 1854-58 et en 1881. « Ensemble, les deux œuvres dessinent un portrait d’une très grande noblesse et compassion », explique l’artiste sur son site.  Pour flâner dans l’univers artistique d’Hélène Grimaud, découvrez son « Inspiration d’artiste » .

Focus

"Diversité culturelle et développement durable : même défi ? " sur Vivoice le 1er...

26 juin 2013

Le lundi 1er juillet à 17h, Vivoice, la webradio de Vivendi, abordera la question de la diversité culturelle, "ressort fondamental du développement durable", pour reprendre les termes de la Convention de l’Unesco sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Une vision que partage Vivendi puisque le groupe, dès 2003, a inscrit la diversité culturelle comme l’un des enjeux stratégiques de sa politique de responsabilité sociétale.

(+)
Post 2015

Déclaration de Hangzhou : intégrer la culture dans l’agenda mondial du...

16 septembre 2013

Deux ans avant la fin du cycle des Objectifs du millénaire pour le développement établis par les Nations unies, l’UNESCO ...

(+)
Fermer Partager