En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

#JNDJ 2014: Retour en images sur la Journée nationale des jeunes organisée par Vivendi

Focus
26 janvier 2015
Le 20 novembre 2014 c’était la quatrième édition de la Journée nationale des jeunes dont le but est de faciliter le lien des jeunes avec la vie active et pour laquelle Vivendi a organisé une matinée portes ouvertes.

 

A l’occasion de la JNDJ 2014, dont le thème était « Rencontrons notre avenir » Vivendi a ouvert ses portes pour la troisième année consécutive, le temps d’une matinée dédiée à la découverte des métiers des industries culturelles et créatives. Une classe de terminale et deux classes préparatoires littéraires ont ainsi pu rencontrer des professionnels de la musique et de l’audiovisuel :

Marie Mustel, Responsable Marketing digital Canal+ et Développement de la Talent Factory

Geraldine Gendre, Directrice Production et Distribution France, Studiocanal

Damien Fischetti, Responsable Marketing Online, Polydor

Nicolas Pellet, Directeur Marketing Local et Artistique, Polydor

La Journée nationale des jeunes, parrainée par le Ministère de l’éducation nationale, le Conseil économique, social et environnemental et la Représentation en France de la Commission européenne, a pour but de permettre aux jeunes de découvrir différents métiers afin qu’ils perçoivent mieux et de manière concrète leur avenir.

Pour aller plus loin :
Retrouvez les témoignages vidéo des professionnels des industries culturelles et créatives dans la rubrique "Métiers de la création"

Retrouvez le bilan de la JNDJ de cette quatrième édition de la Journée Nationale des Jeunes

Focus

La protection des données personnelles, un droit fondamental

30 janvier 2015

Tandis que le numérique met le monde en réseau et développe des capacités d’expression sans précédent, il peut également ébranler le respect de la vie privée. Le numérique remet en question la teneur de nos droits fondamentaux.

(+)
Chiffres clés

2400 places dans un auditorium unique : ouverture de la Philharmonie de Paris

16 janvier 2015

Paris se dote d’un nouveau haut lieu de la musique à l’acoustique exceptionnelle : la Philharmonie de Paris a ouvert ses portes au public ce mercredi 14 janvier. L’Orchestre de Paris, accompagné entre autres de la soliste piano Hélène Grimaud y a donné son premier concert.  L’établissement entend rivaliser avec les plus grandes institutions internationales de la musique.

(+)
Fermer Partager