En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

#JNDJ2014 : A la découverte des métiers des industries culturelles

Focus
19 novembre 2014

La Journée nationale des jeunes, rendez-vous annuel de mobilisation des entreprises au service de la jeunesse, a lieu le 20 novembre 2014. Partenaire de la JNDJ, Vivendi invite 70 élèves à une matinée de découverte des métiers des médias et des industries culturelles et propose un focus de cette Journée sur la webradio Vivoice.

Quatre professionnels de Canal + et d’Universal Music, filiales de Vivendi, auront à cœur d’expliquer leurs métiers et de partager leurs expérience avec les 70 élèves invités (terminales et classes préparatoires).

  • Marie Mustel, Responsable Marketing digital Canal+ et Développement de la Talent Factory
  • Geraldine Gendre, Directrice Production et Distribution France, Studiocanal
  • Damien Fischetti, Responsable Marketing Online, Polydor
  • Nicolas Pellet, Directeur Marketing Local et Artistique, Polydor

ont répondu présent à cette matinée portes ouvertes que Vivendi organise pour la troisième année consécutive. L’occasion d’un échange stimulant et enrichissant entre intervenants et participants.

Placée sous le haut patronage du Ministère de l’éducation nationale et du Conseil économique, social et environnemental, la Journée nationale des jeunes  fédère plusieurs centaines d’initiatives publiques, privées et associatives qui toutes ont pour objectif de créer des rapprochements concrets entre les jeunes et les acteurs économiques et ce, via des rencontres sur le terrain. Pour en savoir plus, écoutez ci-dessous le podcast de l’interview de Claudine Schellino, Fondatrice de la JNDJ et invitée de l’émission « La RSE donne le ton » de Vivoice, la webradio RSE de Vivendi. Le podcast peut être téléchargé, partagé et commenté sur le site de Vivoice ou sur twitter (@WebradioVivoice ou #Vivoice).

La participation de Vivendi à la Journée nationale des jeunes s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale (RSE) du groupe qui, dès 2003, a défini l’accompagnement de la jeunesse, la promotion de la diversité culturelle et le partage des connaissances comme trois enjeux RSE stratégiques pour le groupe.


Pour aller plus loin:

Poursuivre la découverte des métiers des industries culturelles et des médias grâce aux interviews de la rubrique "Métiers de la création"

Retour en images sur la matinée portes-ouvertes avec la vidéo réalisée lors de la JNDJ 2014



CHIFFRES CLES

Avec 5,2 millions d’entrées la Chine devient le 2ème marché d'export des films...

17 novembre 2014

Le CNC vient de publier son étude annuelle sur l’exportation des films français. Si le bilan de l’exportation en 2013 est mitigé en termes de volume, il se démarque cependant par sa diversité.

(+)
Focus

#AfricaStopEbola et #BandAid30 : la musique se mobilise contre Ebola

28 novembre 2014

Des stars de la musique africaine et mondiale dévoilent deux chansons enregistrées dans le but de sensibiliser les populations et de récolter des fonds pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique.

(+)
Fermer Partager