En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

« La RSE donne le ton » avec Jean-Christophe Bas

Focus
5 novembre 2014

Jean-Christophe Bas, Directeur de la Citoyenneté Démocratique et de la Participation au Conseil de l’Europe, est l’invité de l’émission « la RSE donne le ton » de la webradio Vivoice à l’occasion du Forum Mondial de la Démocratie.

L’édition 2014 du Forum mondial de la démocratie se tenait au Conseil de l’Europe à Strasbourg du 3 au 5 novembre, sur le thème : "De la participation à l'influence: la jeunesse peut-elle redynamiser la démocratie ?".
Jean-Christophe Bas s’exprime sur la contribution des jeunes à la démocratie et à l’expression citoyenne, notamment  à travers des nouvelles méthodes de participation collaboratives, et précise l’importance de la jeunesse au sein du Conseil de l’Europe.

Le podcast complet de l’émission est disponible ici, vous pouvez l’écouter, le télécharger, le partager. Vous pouvez également poursuivre la discussion dans les commentaires du site de Vivoice ou sur twitter: @WebradioVivoice ou #Vivoice!

Culture(s) with Vivendi est partenaire du Forum, retrouvez les débats du 3 novembre sur Twitter (@CulturesWith et #coe_wfd) ainsi que notre article qui présente les enjeux du Forum.

  

Focus

Marchés émergents, nouveaux usages et souveraineté numérique s’invitent au MaMA 2014

5 novembre 2014

Cinquième édition et trois filons thématiques (« festivals », « musique enregistrée » et « artistes ») pour le Marché des musiques actuelles (MaMA) qui a eu lieu du 15 au 17 octobre dernier. Une occasion pour les 4.372 professionnels présents d’enquêter sur les transformations, économiques et sociétales, qui investissent aujourd’hui la filière musicale.

(+)
Forum jeunes

Co-produire "européen" : quand le cinéma participe à la création d'une identité...

3 novembre 2014

« La coproduction véhicule des cultures différentes et tend à montrer que les pays peuvent travailler ensemble dans le but de participer à la création d’une œuvre globale culturelle, voire sociale, et autrement que dans une logique purement économique »

(+)
Fermer Partager