En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Lancement du nouveau programme franco-américain de l’Alliance française à New York dédié à la diversité culturelle

30 septembre 2016
Dans le cadre de la 10è édition de son festival Crossing the Line , l’Alliance Française avec le soutien de la Fondation Edmond de Rothschild lance le 1er octobre 2016 son nouveau programme "Bridging : Artist talk". A travers des panels de discussion et des performances, artistes et représentants d’institutions artistiques évoqueront les enjeux de l’équité culturelle en France et aux Etats-Unis.

Le programme "Bridging : artist talk", dialogue  franco-américain sur la diversité et l’inclusion culturelle, sera lancé le 1er octobre 2016 à New York. A ce premier volet du programme dédié au point de vue des artistes sur l’inclusion culturelle, y participeront  la danseuse et chorégraphe Anne Nguyen et un panel d’artistes parisiens et newyorkais, qui débattront de l’impact des inégalités culturelles pour les artistes et des solutions qui peuvent être mises en œuvre dans leurs villes respectives.

Le 15 octobre 2016 se tiendra le deuxième volet du programme, cette fois-ci abordé du point de vue des institutions culturelles. Rachid Ouramdane, chorégraphe et co-directeur du centre national chorégraphique de Grenoble et Firoz Ladak, Directeur Général la Fondation Rothschild figurent notamment parmi les intervenants.

Pour plus d’infos :

Le site du festival « Crossing The Line »

 

Focus

Vivendi a accueilli la nouvelle promotion du Cargo, le plus grand incubateur européen...

14 octobre 2016

Les 18 start-up, sélectionnées par les cinq membres fondateurs du Cargo – Vivendi, BETC, Boulanger, Médiamétrie et EM Lyon & Centrale Lyon – pour rejoindre la plateforme parisienne d’innovation dédiée aux industries numériques créatives et culturelles ont pu présenter leur activité devant une large audience.

(+)
Focus

Les nouveaux talents font la rentrée de Deutsche Grammophon France

20 septembre 2016

Le pianiste Simon Ghraichy et le groupe de chanteuses lyriques D.I.V.A viennent de rejoindre le prestigieux label classique d’Universal Music. Ils se produiront au Collège des Bernardins, haut lieu de la musique à Paris, le 23 septembre 2016.

(+)
Fermer Partager