En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Festival International du Film de la Rochelle 2016 : édition record

Focus
22 juillet 2016

La 44ème Festival International du Film de la Rochelle s’est clôturé le 18 juillet 2016. Retour en chiffres sur cette édition record et à laquelle Stéphane Lerouge, Restaurateur de musiques de films concepteur de la collection « Ecoutez le cinéma ! » ( Decca Records / Universal Music France) a participé. 

En 2016, le Festival International du Film de la Rochelle a battu tous les records. Au cours des 328 projections de 195 films (152 longs métrages et 43 courts), 80 862 entrées salles ont été totalisées dont 60 388 entrées payantes. Et, ces chiffres ne prennent pas en considération les spectateurs des visites des évènements hors les murs ( exposition photos, rencontres publiques et professionnelles, évènement hors les murs) qui sont venus en nombre, soit 5 086 entrées supplémentaires.  L’année 2016 marquera donc l’histoire du festival en termes de fréquentation.

Parmi les évènements adjacents, on notera la leçon de musique de Stéphane Lerouge, Restaurateur de musiques de films concepteur de la collection « Ecoutez le cinéma ! » (Decca Records), autour du compositeur Maurice Jaubert, compagnon de route de Jean Vigo auquel le Festival consacrait une rétrospective. Entre extraits de films, tendre hommage au piano de Jacques Cambra, témoignages de proches et collaborateurs, cette leçon de musique a été un vrai bonheur !

 

Pour aller plus loin :

L’interview métier de Stéphane Lerouge, Restaurateur de musiques de films concepteur de la collection « Ecoutez le cinéma ! » (Decca Records)

 

Focus

Premier Prix Mondial du Pluralisme : Vivendi, membre du jury

19 août 2016

La Directrice de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Vivendi, Pascale Thumerelle, a été désignée pour faire partie du jury qui sélectionnera les gagnants du premier Prix mondial du pluralisme attribué en 2017.

(+)
Focus

Alex Beaupain signe la B.O. du dernier film de Christophe Honoré "Les Malheurs de...

27 avril 2016

Après Les chansons d’amour pour lequel il avait reçu le César de la meilleure musique de film, Alex Beaupain retrouve une nouvelle fois le réalisateur Christophe Honoré. Il a composé la musique de son film Les Malheurs de Sophie, adaptation du classique de la littérature de la Comtesse de Ségur, en salles depuis le 20 avril 2016.  

(+)
Fermer Partager