En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Le label Nø Førmat! investit le Théâtre du Châtelet le temps d’un week-end

Focus
18 octobre 2016
Le Théâtre du Châtelet donne carte blanche au label Nø Førmat ! Les 21 et 22 octobre 2016, les têtes d’affiche et nouveaux talents  du label  indépendant et éclectique, qui fête ses douze ans, se produiront dans cette grande salle parisienne pour des concerts événements.

Fondé en 2004, le label indépendant Nø Førmat! prend position «contre toute forme d'uniformisation » du paysage musical défendant des projets musicaux atypiques et des collaborations musicales insufflées par le dialogue entre les cultures. Les artistes Nø Førmat! représentent ainsi tous les genres et expressions musicales. Laurent Bizot, fondateur du label, nous rappelle son ambition dans cette interview accordée à Culture(s) With Vivendi en 2012.


Les albums du label sont ainsi souvent issus de rencontres entre des artistes d'univers différents. A l’instar du violoncelliste français Vincent Ségal et du maître de la kora malien Ballaké Sissoko qui ont déjà collaboré à plusieurs reprises et qu’on pourra entendre le 21 octobre 2016 sur la scène du Théâtre du Châtelet. Le festival Nø Førmat! nous donne aussi rendez-vous avec la chanteuse ALA.NI , le compositeur et pianiste japonais Koki Nakano ou encore le groupe de soul américain Chocolate Genius Incorporated, entre autres.

 Pour aller plus loin : 

Retrouvez le programme du festival Nø Førmat! au Théâtre du Châtelet

Session d'enregistrement de Ballaké Sissoko, maître de la kora (août 2015) 

Focus

Ingénieur du son, un apprentissage à Bamako, dans le studio le Moffou

18 octobre 2016

Préserver la mémoire du patrimoine musical malien en restaurant les archives sonores, tel était l’objet de la 12ème session de formation des ingénieurs du son. Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme annuel de professionnalisation que Vivendi a lancé en 2006. Elle se déroule à Bamako, au Moffou, le studio de Salif Keita.

(+)
Focus

Vivendi a accueilli la nouvelle promotion du Cargo, le plus grand incubateur européen...

14 octobre 2016

Les 18 start-up, sélectionnées par les cinq membres fondateurs du Cargo – Vivendi, BETC, Boulanger, Médiamétrie et EM Lyon & Centrale Lyon – pour rejoindre la plateforme parisienne d’innovation dédiée aux industries numériques créatives et culturelles ont pu présenter leur activité devant une large audience.

(+)
Fermer Partager