En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Les classiques du cinéma français s’exposent en Australie

Focus
4 septembre 2015

Studiocanal présente une rétrospective consacrée à l’actrice Catherine Deneuve pour l’inauguration de la première édition de L’Alliance Française Classic Film Festival, qui se tient à Sidney du 3 au 6 septembre 2015.

 

L’alliance française de Sydney, en partenariat avec Studiocanal, lance le 3 septembre 2015 la première édition du Classic Film Festival.  Cet événement a vocation à faire découvrir des œuvres du patrimoine cinématographique français au public australien et se concentrera chaque année sur un talent, acteur ou réalisateur, ayant marqué l'industrie du cinéma hexagonal. Dans le cadre de cette rétrospective, six films emblématiques de la filmographie de Catherine Deneuve, actrice incontournable, seront ainsi présentés.

Parmi les films à l’honneur, figurent Belle de Jour (1967) de Luis Buñuel, le dernier film de Jean-Pierre Melville Un flic ( 1972) et Indochine (1992), drame amoureux qui valut à Catherine Deneuve le César de la meilleure actrice et qui décrocha l’Oscar du meilleur film étranger.

Studiocanal est présent depuis 2012 en Australie, pays où les films français connaissent un franc succès comme en témoignent les chiffres : en 2014, 27 films produits ou coproduits par la France sont sortis sur les écrans australiens et ont attiré près de 1,9 millions de spectateurs. Et en 2014, la fréquentation des films français en Australie a connu une forte hausse avec 67,5% de spectateurs supplémentaire par rapport à 2013 (source : Ambassade de France à Canberra).

Pour aller plus loin :

Canal +, partenaire du Festival du Film d’Angoulême 2015 (août 2015)

Cannes 2015, Prix d’interprétation féminine: un doublé pour Studiocanal (juin 2015)

 

Post 2015

La plus grande chanson collaborative d’Afrique en soutien à la campagne pour les ODD

11 septembre 2015

Universal Music Group s’est associée au réalisateur Richard Curtis et a sorti, le 11 septembre 2015, le titre et le clip « Tell Everybody ». Ecrite par des jeunes africains et rassemblant divers artistes d’Afrique, cette chanson a pour but de sensibiliser, notamment les jeunes, aux objectifs mondiaux pour le développement durable (ODD) parmi lesquels : mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et le réchauffement climatique d’ici 2030.

(+)
Focus

« Autour de Nina », hommage à Nina Simone au festival Jazz à la Villette

3 septembre 2015

Douze ans après sa disparition, Nina Simone fascine toujours. Le spectacle « Autour de Nina », issu de l’album du même nom, est à l’affiche du festival Jazz à la Villette le 6 septembre 2015, après un passage remarqué au Printemps de Bourges en avril 2015.

(+)
Fermer Partager