En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Les nouveaux talents font la rentrée de Deutsche Grammophon France

Focus
20 septembre 2016

Le pianiste Simon Ghraichy et le groupe de chanteuses lyriques D.I.V.A viennent de rejoindre le prestigieux label classique d’Universal Music. Ils se produiront au Collège des Bernardins, haut lieu de la musique à Paris, le 23 septembre 2016.

Simon Ghraichy et le groupe lyrique D.I.V.A, les nouvelles signatures du label Deutsche Grammophon France, sont des jeunes musiciens qui partagent une vision résolument moderne et audacieuse du grand répertoire classique.

Français d’origine libanaise et mexicaine, le pianiste Simon Ghraichy enregistrera à l’automne son premier album signé par le label classique d’Universal Music. Cet opus, en hommage à ses racines, s’annonce comme une célébration des compositeurs latino-américains, espagnols mais aussi français inspirés par l’héritage musical hispanique. Le 23 septembre au Collège des Bernardins, le jeune prodige présentera au piano un programme intitulé « Liszt et les Amériques », un avant-goût de son album conçu comme une invitation au voyage.


Et sous l’acronyme de D.I.V.A se cache un des projets les plus mystérieux et prometteur du label Deutsche Grammophon France : cinq chanteuses lyriques accompagnées d’un quatuor à cordes qui revisitent les airs d’opéra. Ce projet est porté uniquement par des femmes qui, avec leurs voix et leurs instruments se réapproprient les grands rôles lyriques – y compris masculins - à travers une succession de tableaux ludiques et des arrangements innovants, ayant vocation à rendre l’opéra accessible au plus grand nombre.

Des jeunes talents qui œuvrent au décloisonnement de la musique classique en somme. A découvrir sur la scène du Collège des Bernardins en attendant la sortie de leurs albums à venir.

 

Concert en partenariat avec Deutsche Grammophon le 23 septembre 2016 au Collège des Bernardins : plus d’infos ici 

 

Lancement du nouveau programme franco-américain de l’Alliance française à New York...

30 septembre 2016

Dans le cadre de la 10è édition de son festival Crossing the Line , l’Alliance Française avec le soutien de la Fondation Edmond de Rothschild lance le 1er octobre 2016 son nouveau programme "Bridging : Artist talk". A travers des panels de discussion et des performances, artistes et représentants d’institutions artistiques évoqueront les enjeux de l’équité culturelle en France et aux Etats-Unis.

(+)
Focus

Premier Prix Mondial du Pluralisme : Vivendi, membre du jury

19 août 2016

La Directrice de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Vivendi, Pascale Thumerelle, a été désignée pour faire partie du jury qui sélectionnera les gagnants du premier Prix mondial du pluralisme attribué en 2017.

(+)
Fermer Partager