En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Les studios Abbey Road lancent leur Institut d’éducation

Focus
8 avril 2015

A la rentrée de septembre 2015,  les célèbres studios Abbey Road de Londres, propriété d’Universal Music inaugurent leur Institut d’éducation. C’est dans ce lieu mythique qu’a notamment été enregistré l’album légendaire éponyme des Beatles. Cet institut a une ambition internationale: une formation d’un an d’ingénieur du son et production musicale est dispensée dans les locaux des studios londoniens mais aussi à Berlin, Francfort, Munich et bientôt à Paris.

L’Institut d’éducation des studios Abbey Road lance à partir de septembre 2015 son programme de formation d’un an ouvert aux étudiants âgés de 18 ans et plus, qui se verront délivrer à l’issue de la formation un diplôme supérieur d’Ingénieur du son et de production musicale.
Ce programme a été développé par des spécialistes de l’enseignement audio conjointement avec les ingénieurs des studios Abbey Road. Parmi les enseignants figurent des spécialistes et des experts renommés de l’industrie musicale dont des producteurs, des professionnels des labels de musique Universal, et les ingénieurs du son des studios Abbey Road sont invités à donner des conférences.
Luca Barassi, ingénieur du son avec plus de 12 ans d’expérience dans la formation audio prend la tête de l’Institut d’éducation des studios Abbey Road de Londres. « Cela fait plus de 80 ans qu’Abbey Road est synonyme d’excellence dans l’industrie du disque, et si ce succès s’est inscrit dans la durée c’est grâce à l’équipe des studios et leur savoir-faire. Désormais cette expertise va être partagée à travers cette formation de premier ordre, destinée à celles et ceux qui souhaitent faire carrière dans l’industrie musicale. »

Dates à retenir : Le 12 septembre 2015 c’est la journée portes ouvertes du centre de formation à Paris avant son ouverture le 19 octobre 2015. Deux autres antennes ouvriront à Munich et Sidney courant 2016.

 Pour aller plus loin:

Le site officiel de l’Institut d’éducation Abbey Road

La visite virtuelle en 3D des Studios Abbey Road, proposée par Google et commentée par le fils du producteur des Beatles Giles Martin

 

 

Focus

Vivendi et Sciences Po co-organisateurs du colloque « Fiction & Genre »

27 mars 2015

Réunir les chercheuses, spécialistes du petit et du grand écran, ainsi que les professionnels du cinéma et de la télévision, confronter leurs analyses et leurs expériences, les questionner sur la place des femmes dans la création artistique, tel est l’objectif de cette rencontre inédite, organisée par PRESAGE (Programme de Recherche et d’Enseignement des SAvoirs sur le Genre) et par Vivendi, le 26 mars à Sciences Po.

(+)
Chiffres clés

Chiffres clés 2014 de la Culture et de la Communication en France

9 avril 2015

Le Ministère de la Culture et de la Communication vient de publier l’édition 2015 de son étude annuelle Chiffres clés de la culture et de la communication.  « Cet annuaire statistique est un outil essentiel pour la compréhension des enjeux de la politique culturelle dans un cadre national et international», rappelle Christopher Miles, Secrétaire général du Ministère de la Culture et de la Communication.

(+)
Fermer Partager