En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Moins de 20% des experts interrogés par les médias sont des femmes

Chiffres clés
13 février 2014

A l'occasion de la Journée mondiale de la radio, l'Unesco diffuse des chiffres sur la place des femmes dans les médias. Une infographie les résume.

Invisibilité, manque de légitimité, absence des postes de responsabilité : les tendances repérées par l'étude "La place des femmes dans la musique et le cinéma en Europe" trouvent un écho dans les chiffres de l'agence onusienne. Dans le monde, seulement 24% des personnes interrogées, écoutées et vues dans les médias sont des femmes. Pis encore, lorsqu’il s'agit d'interviews d'experts, moins d'1 expert interrogé sur 5 est une femme.

En conséquence, l’Unesco a choisi de dédier la Journée mondiale de la radio 2014, à l’égalité des genres et à célébrer les femmes à la radio et tous ceux et toutes celles qui les soutiennent. Plusieurs actions de sensibilisation sont prévues pour ce 13 février, toutes visent à encourager les grands réseaux et les radios communautaires à promouvoir à travers les ondes, l’accès à l’information, la liberté d’expression et l’égalité des genres.

L

Pour plus d'informations :

La Journée mondiale de la radio 

Le vidéomessage d'Irina Bokova, Directrice générale de l'Unesco

POST 2015 
12 novembre 2013

Irina Bokova, Directrice générale de l'Unesco

La conférence générale de l'Unesco qui rassemble 195 pays membres et 9 pays associés entérine aujourd'hui, 12 novembre 2013, le vote du Conseil exécutif qui reconduit Irina Bokova dans ses fonctions de directrice générale pour un nouveau mandat de 4 ans. 

(+)
Fermer Partager