En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Premier Prix Mondial du Pluralisme : Vivendi, membre du jury

Focus
19 août 2016

La Directrice de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Vivendi, Pascale Thumerelle, a été désignée pour faire partie du jury qui sélectionnera les gagnants du premier Prix mondial du pluralisme attribué en 2017.

Le Prix Mondial du Pluralisme a pour vocation de reconnaître le pluralisme en action, en distinguant des organisations, individus ou encore gouvernements qui s’attaquent au défi de vivre avec la diversité de manière pacifique et productive au travers d’initiatives novatrices et à fort impact. Il constitue un des programmes du Centre mondial du pluralisme, organisation internationale de recherche et d’éducation fondée par Son Altesse l’Aga Khan en partenariat avec le gouvernement canadien.

Le jury, présidé par Joe Clark, ex premier ministre canadien, représente un large éventail de secteurs tant de la sphère publique, des entreprises privées que de la société civile. Les membres du jury ont été sélectionnés pour leur expérience et leur engagement en faveur du vivre ensemble.

Vivendi a défini sa contribution au développement durable de manière spécifique : permettre aux générations actuelles et futures de satisfaire leur besoin de communiquer, nourrir leur curiosité, développer leurs talents et encourager le dialogue interculturel. Comment ressourcer les nappes créatives pour stimuler les énergies artistiques, l’innovation et l’esprit d’ouverture aux autres ? Encourager la créativité des expressions cinématographiques et musicales, promouvoir les talents locaux  et valoriser les patrimoines culturels à l’ère numérique sont des objectifs partagés par les métiers de Vivendi qui a défini dès 2003 la diversité culturelle comme un enjeu stratégique de sa politique RSE.

 L'appel à candidature pour le Prix Mondial du Pluralisme est ouvert jusqu'au 31 août : posez votre candidature en ligne 

 

Pour aller plus loin :

Le site du Prix Mondial du Pluralisme

Focus

Les nouveaux talents font la rentrée de Deutsche Grammophon France

20 septembre 2016

Le pianiste Simon Ghraichy et le groupe de chanteuses lyriques D.I.V.A viennent de rejoindre le prestigieux label classique d’Universal Music. Ils se produiront au Collège des Bernardins, haut lieu de la musique à Paris, le 23 septembre 2016.

(+)
Focus

Festival International du Film de la Rochelle 2016 : édition record

22 juillet 2016

La 44ème Festival International du Film de la Rochelle s’est clôturé le 18 juillet 2016. Retour en chiffres sur cette édition record et à laquelle Stéphane Lerouge, Restaurateur de musiques de films concepteur de la collection « Ecoutez le cinéma ! » ( Decca Records / Universal Music France) a participé. 

(+)
Fermer Partager