En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Universal rend hommage à l'amour et à ses artistes dans un coffret

Focus
27 avril 2015

« C’est le Printemps, aimons-nous ! », tel est le nom du coffret qui est sorti le 27 avril 2015 et où se côtoient, rassemblés dans trois albums, un florilège des plus beaux hymnes à l’amour de la musique classique, du jazz et de la chanson française, autant de titres du répertoire Universal pour fêter l’arrivée des beaux jours.

Réunissant des interprètes remarquables comme Juliette Gréco, Léo Ferré, Jacques Brel, Jean Ferrat, pour la chanson française, Melody Gardot, Diana Krall, Julie London ou Nina Simone, pour le jazz ou encore Renée Fleming, Patricia Petibon, Luciano Pavarotti ou Roberto Alagna pour le répertoire classique, ce coffret de 3CD célèbre l’amour. L’occasion pour Universal de mobiliser les trésors de son exceptionnel répertoire et catalogue qui illustre la diversité culturelle de ses artistes à travers 50 titres.

Pour aller plus loin :

Retrouvez tous les titres du coffret "C’est le Printemps, aimons-nous !"

Retrouvez notre rubrique "Inspirations d’artistes"

 

Chiffres clés

68ème Festival de Cannes: focus sur la place des femmes dans le cinéma

12 mai 2015

Du 13 au 24 mai 2015, le Festival de Cannes met le cinéma du monde entier à l’honneur. Pour la 68ème édition du festival sur les 19 films qui concourent pour la Palme d’Or seuls deux d’entre eux ont été réalisés par des femmes. Quelle est la place des femmes dans le cinéma ? Eléments de réponse dans l’infographie qui suit.

(+)
Cultures With

Alice Cathelineau, Directrice artistique de la compagnie Opéra sur le toit

14 avril 2015

" L'opéra en collège REP est une expérience de socialisation réussie." De septembre 2014 à avril 2015, la compagnie Opéra sur le toit a proposé à une classe de 5ème du collège François Villon, situé dans un quartier du 14ème arrondissement de Paris classé 'politique de la ville', un parcours éducatif autour de l’opéra. Au cours d’ateliers de musique et de théâtre, les élèves ont été invités à monter leur propre spectacle musical*. Des sorties, concerts et spectacles,  ont prolongé cette expérience. Les chanteuses lyriques de renommées internationale Stéphanie d’Oustrac et Magali Léger ont marrainé cette expérience.

(+)
Fermer Partager