En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Vivendi a accueilli la nouvelle promotion du Cargo, le plus grand incubateur européen de start-up

Focus
14 octobre 2016
Les 18 start-up, sélectionnées par les cinq membres fondateurs du Cargo – Vivendi, BETC, Boulanger, Médiamétrie et EM Lyon & Centrale Lyon – pour rejoindre la plateforme parisienne d’innovation dédiée aux industries numériques créatives et culturelles ont pu présenter leur activité devant une large audience.
La sélection a été réalisée sur plus d’une centaine de candidatures pour dévoiler le 12 octobre 2016, les 18 entreprises lauréates, qui rejoignent le programme d’innovation du Cargo.
Mot d'accueil de Simon Gillham


Simon Gillham, membre du directoire de Vivendi et Président de Vivendi Village, a souligné la cohérence du partenariat avec le Cargo avec le positionnement et la stratégie de Vivendi. Il a notamment insisté sur l’« esprit d’entrepreneur », un ressort indispensable à l’activité du groupe.

Pascale Thumerelle, Directrice de la Responsabilité sociétale d’entreprise de Vivendi, a rappelé que ce partenariat, fondé sur l’échange mutuel de compétences et d’expertises, était également l’occasion de partager avec les start-up du Cargo les enjeux de responsabilité sociétale liés au secteur des médias et des industries culturelles tels que la diversité des expressions artistiques, le dialogue interculturel et la place des femmes dans l’entrepreneuriat numérique.

L’ensemble de  l’évènement et les interviews des startups sont à (ré) écouter en podcasts sur Vivoice, la webradio RSE de Vivendi :

Focus

Le label Nø Førmat! investit le Théâtre du Châtelet le temps d’un week-end

18 octobre 2016

Le Théâtre du Châtelet donne carte blanche au label Nø Førmat ! Les 21 et 22 octobre 2016, les têtes d’affiche et nouveaux talents  du label  indépendant et éclectique, qui fête ses douze ans, se produiront dans cette grande salle parisienne pour des concerts événements.

(+)

Lancement du nouveau programme franco-américain de l’Alliance française à New York...

30 septembre 2016

Dans le cadre de la 10è édition de son festival Crossing the Line , l’Alliance Française avec le soutien de la Fondation Edmond de Rothschild lance le 1er octobre 2016 son nouveau programme "Bridging : Artist talk". A travers des panels de discussion et des performances, artistes et représentants d’institutions artistiques évoqueront les enjeux de l’équité culturelle en France et aux Etats-Unis.

(+)
Fermer Partager