En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Vivendi partenaire de la Journée nationale des jeunes

Focus
27 novembre 2012
Vivendi s'associe à la deuxième édition de la Journée nationale des jeunes qui a lieu le 30 novembre 2012. Cette journée d'intérêt national placée sous le haut patronage de Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental, invite les acteurs privés ou publics à afficher leur volonté d'accompagner les jeunes dans une démarche positive et constructive vis-à-vis de leur avenir.

Vivendi accueillera quatre classes du secondaire pour une matinée de découverte des métiers des industries culturelles et créatives :réalisateur, juristeproducteur de musiquechef de projet jeux vidéo, etc. Une occasion privilégiée pour ces jeunes lycéens de rencontrer et de poser toutes leurs questions à des professionnels et artistes, tels que Michel Vuillermoz de la Comédie française ou le jeune réalisateur Stéphane Cazes. Ce sont d'ailleurs autant de parcours mis à l'honneur de la rubrique Métiers de la création de « Culture(s) avec Vivendi ».

Par ailleurs, Vivendi interviendra lors du colloque inaugural « Osons ensemble » qui aura lieu le même jour au Conseil économique, social et environnemental à Paris. La participation de Vivendi à la Journée nationale des jeunes s'inscrit dans le cadre de la politique de développement durable du groupe qui, dès 2003, a défini l'accompagnement de la jeunesse, la promotion de la diversité culturelle et le partage des connaissances comme les trois enjeux stratégiques de sa responsabilité sociétale.

Focus

Vivendi participe au colloque « Culture & Développement durable »

21 novembre 2012

Ce colloque international, co-organisé par les ministères français et québécois de la Culture, se tient les 22 et 23 novembre 2012 à Paris.

(+)
Focus

Vivendi et Journée nationale des jeunes : premières impressions

14 décembre 2012

Partenaire de la Journée Nationale des Jeunes qui a eu lieu le 30 novembre 2012, Vivendi a organisé une matinée de découverte des métiers des industries culturelles et créatives. Une occasion privilégiée pour quatre classes du secondaire de rencontrer et de poser toutes leurs questions à des professionnels et des artistes tels que Michel Vuillermoz de la Comédie-Française ou le jeune réalisateur Stéphane Cazes.

(+)
Fermer Partager