En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Battista Acquaviva

5 juin 2015

« J’ai toujours envisagé la musique comme une ouverture »


 

Battista Acquaviva est née et a grandi  à l’île Rousse, en Corse.  Son père est membre d’un groupe de musique traditionnelle corse et aussi l’un des fondateurs d’un festival de musiques du monde. La chanteuse interprète s’initie donc très tôt à des répertoires variés. « Cette diversité culturelle, pour moi, elle est primordiale », atteste-t-elle dans cette interview.  C’est pourquoi elle interprète en neuf langues différentes les chansons de son premier album « Chants de Libertés » (Decca Records / Universal Music), sorti le 1er juin 2015.

Battista Acquaviva, possède aussi une voix rare, avec une tessiture de plus de trois octaves qui lui vaut un passage remarqué à l’émission The Voice et une tournée dans toute la France avec les sept autres demi-finalistes. Mais, le 29 octobre 2015 elle montera seule sur la scène du Bataclan.

Pumeza Matshikiza

12 mai 2015 Soprano sud-africaine

« Chacun devrait œuvrer à un monde plus positif et ouvert aux autres cultures »

(+)

Ballaké Sissoko

31 août 2015 Le maître de la kora

L’artiste malien Ballaké Sissoko joue de la kora, harpe-luth mandingue, depuis près de trente ans. Son parcours d’exception est jalonné de collaborations musicales insufflées par le dialogue entre les cultures, à l’instar de celle avec le violoncelliste français Vincent Segal.

(+)
Fermer Partager