En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Bernard Foccroulle

14 juin 2013

« Le rôle du Festival d’Aix est d’être une interface entre la dimension locale et internationale, entre la Provence, l’Europe et la Méditerranée »


 

Depuis des années, le Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence s’attache à promouvoir le dialogue interculturel en favorisant la rencontre d’artistes issus de différents horizons, les coproductions, la circulation des œuvres et des talents émergents, comme le rappelle Bernard Foccroulle, directeur général du Festival, dans cette interview.  Témoignent de cette volonté des projets tels que l’Orchestre des jeunes de la Méditerranée et l’Académie européenne de musique, un foyer exceptionnel de transmission et d’insertion professionnelle qui attire chaque année 200 jeunes artistes du monde entier. Ce positionnement a valu au Festival de recevoir le titre d’Ambassadeur culturel européen pour l’année 2013 par la Commission européenne.

Par ailleurs, le Festival d’Aix joue un rôle majeur pour le développement économique du tissu local et le rayonnement international de la région.  A noter qu’en cette année 2013 le Festival apporte une contribution spécifique au projet de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture.

 

Découvrez un autre témoignage de Bernard Foccroulle dans la rubrique "Métiers de la création"

Riff Cohen

24 février 2014 Auteure-compositrice-interprète

« J’ai choisi de créer une nouvelle culture où dialoguent mes différentes origines »

(+)

Rihab Elhaj et Nabeel Ali

21 février 2013 Membres du MENA Fellowship Programme de l'Alliance des civilisations des Nations unies

« Se plonger dans une culture développe une compréhension intuitive et complète de l'autre »

(+)
Fermer Partager