En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Jean-Christophe Bas

19 décembre 2012
« Nous devons œuvrer de concert pour que la diversité culturelle soit inscrite dans l'agenda du développement pour l'après-2015 »

 

"Many cultures, one humanity". Plusieurs cultures, une seule humanité : voici la devise, et la mission, de l'Alliance des civilisations des Nations unies (UNAOC). Lancée par le Secrétariat général de l'ONU, cette initiative vise à promouvoir le dialogue et la compréhension entre les peuples de cultures différentes. Un dialogue nécessaire pour faciliter la paix dans le monde et promouvoir le développement économique. L'Alliance des civilisations agit comme un catalyseur de projets qui favorisent la création de ponts entre les cultures. Ainsi ce sont 130 Etats membres, 30 organisations internationales affiliées et des milliers de porteurs de projets (autorités publiques, entreprises, ONG, associations de jeunes ...) qui travaillent ensemble, sous l'égide de l'Alliance.

Chargé de la stratégie et des partenariats pour l'Alliance des civilisations, Jean-Christophe Bas apporte des exemples concrets d'actions de l'Alliance (comme le Fellowship Programme, un programme d'échange pour jeunes leaders dont Vivendi est partenaire) et donne un aperçu sur les rendez-vous futurs où le dialogue interculturel s'invitera sur la scène politique internationale.

Rihab Elhaj et Nabeel Ali

21 février 2013 Membres du MENA Fellowship Programme de l'Alliance des civilisations des Nations unies

« Se plonger dans une culture développe une compréhension intuitive et complète de l'autre »

(+)

Tom Bishop

23 août 2012 Ecrivain et universitaire

« La connaissance des autres cultures nous enrichit et appartient à notre patrimoine d’êtres humains »

(+)
Fermer Partager