En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Les Rencontres sous la tente

21 mai 2012
Qu'ont en commun des films aussi différents que Lawrence d'ArabieGladiatorKundun, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ? Ils ont été tournés, entièrement ou partiellement, au Maroc, à Ouarzazate, site très prisé par les plus grands réalisateurs depuis les années 1950.

 

A proximité des célèbres studios qui ont accueilli de grands noms du cinéma tels que les Britanniques David LeanRidley Scott, l'Américain Martin Scorsese ou encore le Français Alain Chabat, se déroulent, chaque année depuis 2010, les Rencontres sous la tente. Cet évènement réunit des étudiants d'écoles de cinéma venus de Belgique, du Burkina Faso, du Canada, d'Espagne, des Etats-Unis, de France, du Liban, du Maroc, de Mauritanie... Pendant trois jours, à l'occasion des séances de projection de leurs films et d'ateliers animés par des professionnels du septième art, ces jeunes gens apprennent à mieux se connaître, à découvrir d'autres cultures et à débattre des évolutions de l'industrie cinématographique.

Les Rencontres sous la tente offrent un cadre propice aux étudiants pour créer des liens d'amitié ou professionnels et partager expériences et émotions artistiques. Elles permettent également de promouvoir le savoir-faire des étudiants de l'Institut Spécialisé dans les Métiers du Cinéma de Ouarzazate, qui organise et accueille l'événement, avec le soutien de Vivendi.

Coup d'œil sur cette manifestation, lieu privilégié de dialogue, avec les témoignages de deux étudiants et de Rodolphe Buet, ancien directeur général adjoint de Studiocanal, invité par Vivendi à animer un atelier pendant l'édition 2011 des Rencontres.

Pour aller plus loin:

Visitez le site des Rencontres.

Janice Richardson

21 mai 2012 Senior Advisor au sein de European Schoolnet, coordinatrice du réseau Insafe

Les nouvelles technologies représentent-elles une chance pour le dialogue interculturel entre les jeunes ?

(+)
Fermer Partager