En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Playing For Change

21 mai 2012
Né de l'initiative de Mark Johnson, ingénieur du son, producteur et réalisateur américain, Playing For Change veut faire de la musique le trait d'union de la planète.

 

Enregistrer des musiciens de rue, issus des quatre coins du monde, qui interprètent une même chanson puis les réunir sur une scène réelle ou virtuelle : tel est le défi de Mark Johnson.

Le premier clip réalisé en 2005 selon ce principe, « Stand By Me », a été vu par plus de 30 millions de personnes sur Youtube en six ans. Depuis, le collectif qui anime le projet continue à sillonner le monde à la recherche de musiciens de rue ou plus professionnels, afin de procéder à l'enregistrement puis à la compilation de leurs prestations musicales. Deux albums, Songs Around the World et PFC 2 - Songs Around the World ont été édités.

Dans son discours, prononcé à l'occasion du Forum d'Avignon qui a accueilli, en novembre 2010, un concert de Playing For ChangeMark Johnson évoque la naissance et l'évolution de ce projet humaniste.

Pour plus d'informations, visitez le site dédié au projet.

Luboš Perniš

21 mai 2012 Ambassadeur de Pan-EU Youth

Agé de 14 ans seulement, le jeune Slovaque Lubos Pernis a fondé une revue en ligne, Teen It, qui aide les adolescents à mieux vivre avec les nouvelles technologies.

(+)

Raïssa Lahcine

21 mai 2012 Auteure-compositrice-interprète et Directrice des affaires culturelles et du développement de NYU France

Le parcours de Raïssa Lahcine est placé sous le signe du métissage culturel.

(+)
Fermer Partager