En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Rihab Elhaj et Nabeel Ali

21 février 2013
« Se plonger dans une culture développe une compréhension intuitive et complète de l'autre »

 

La Libyenne Rihab Elhaj et le Jordanien Nabeel Ali mènent tous deux des initiatives pour promouvoir les droits de l'homme et la démocratie au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (plus d'infos ici).

Ils sont membres du MENA Fellowship Programme (promotion 2012) mené par l'Alliance des civilisations des Nations Unies et soutenu par Vivendi. Le dialogue interculturel est un élément clé de ce programme, dont l'objectif est de tisser des liens entre les jeunes professionnels du Moyen-Orient, du Maghreb, de l'Europe et de l'Amérique (cliquer ici pour davantage d'informations sur le Fellowship Programme). Dans le cadre de ce partenariat, en automne 2012, Vivendi a reçu pour la troisième fois ces jeunes dirigeants venus du Moyen-Orient et Afrique du Nord. A cette occasion, Rihab et Nabeel nous ont fait part de leurs expériences menées sur le terrain.

Plus d'informations sur l'Alliance des civilisations des Nations unies sont disponibles dans cette interview de Jean-Christophe Bas, en charge du Développement stratégique et des partenariats de l'Alliance.

Bernard Foccroulle

14 juin 2013 Directeur général du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence

« Le rôle du Festival d’Aix est d’être une interface entre la dimension locale et internationale, entre la Provence, l’Europe et la Méditerranée »

(+)

Jean-Christophe Bas

19 décembre 2012 Senior Advisor, Strategic Development and Partnerships, Alliance des civilisations des Nations unies

« Nous devons œuvrer de concert pour que la diversité culturelle soit inscrite dans l'agenda du développement pour l'après-2015 »

(+)
Fermer Partager