En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Ali, Michael Mann 2001

17 mars 2013
Salif Keita a travaillé comme compositeur de musiques de film, notamment pour Alifilm du réalisateur américain Michael Mann, dont Salif a signé la chanson « Tomorrow ».

Une idée pour découvrir Michael Mann

Par ailleurs, Salif a collaboré aux musiques de L'enfant lion du réalisateur français Patrick Grandperret, ainsi qu'à celles de Yeelen, le film du malien Souleyman Cissé ayant remporté le prix du jury a Cannes en 1987. Le chanteur a également joué dans Genèse du malien Ceick Oumar Sissoko (1999). Tout comme la musique, le cinéma est un levier pour le rayonnement de la culture africaine dans le monde et constitue un terrain privilégié pour l'action de Salif Keita en faveur de la promotion des talents locaux.

Ali
 retrace l'histoire de l'Américain Muhammad Ali, figure légendaire de la boxe. Né Cassius Clay, Ali fut champion du monde pour la première fois en1964, mais le titre lui fut retiré à cause de son refus de servir dans l'armée en signe de protestation contre la guerre au Vietnam et la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

Fermer Partager