En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Andrés Segovia (1893-1987)

16 mars 2013
Le guitariste espagnol Andrés Segovia, né à Linares (Andalousie), est une figure essentielle pour tout guitariste classique. « Segovia est aux guitaristes ce que Callas est aux cantatrices » Milos aime-t-il répéter.

Une idée pour découvrir Segovia

Tout au long des 78 ans de sa carrière, Segovia s'est attaché à nourrir le répertoire de la guitare classique en transcrivant pour cet instrument les œuvres des grands maîtres classiques et en interprétant les compositions que de grands musiciens contemporains, tels le Mexicain Manuel Ponce ou le Brésilien Villa-Lobos, ont écrit expressément pour lui. Grâce à ce travail, couronné d'un succès mondial, Segovia a aidé la guitare à conquérir de nouveaux admirateurs et à se faire respecter en tant qu'instrument soliste.

L'album Segovia: The American Decca Recordings 1 rassemble six disques que Segovia enregistra avec la branche américaine de Decca dans les années 1940 et 1950. Dans ce disque se côtoient des transcriptions pour guitare d'œuvres de Schubert et Chopinet des œuvres originales composées pour Segovia.

Fermer Partager