En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Astor Piazzolla (1921-1992)

28 avril 2014

Amatrice de tango argentin, au menu des inspirations de Juliette, on ne pouvait manquer de trouver l’un des maîtres du genre, Astor Piazzolla.

Une idée pour découvrir Astor Piazzolla

Compositeur et bandonéoniste argentin, Astor Piazzolla a largement contribué, pendant la seconde moitié du XXe siècle, à donner un second souffle au tango. Formé entre son Argentine natale, New York et la France, il est à l’origine d'un style novateur, appelé « tango nuevo », métissant le tango traditionnel avec des teintes de musique classique et de jazz.

L’album La Historia del Tango (Volumen 1), originellement enregistré en 1967 par Astor Piazzolla, initiait le début d’une saga discographique qui avait pour ambition de retracer l’histoire du tango. On y retrouve des classiques comme « La Cumparsita » - célèbre reprise de la mélodie populaire de Gerardo Matos Rodríguez - « Ojos Negros », ou encore « El choclo ».

Fermer Partager