En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Avril Brisé, un film de Walter Salles (2001)

17 mars 2013
L'inspiration pour le film Avril brisé (Abril despedaçado en version originale) du réalisateur brésilien Walter Salles provient de la lecture du roman éponyme de l'écrivain albanais Ismail Kadaré, paru en 1980.

Une idée pour découvrir Avril Brisé

Le livre de Kadaré raconte l'historie de Gjorg, un jeune montagnard albanais obligé d'accomplir une vendetta pour obéir au Kanum (un code ancestral qui règle les crimes de sang en Albanie). De ce fait, il est condamné à son tour à être pourchassé. Frappé par la force de ce drame, Walter Salles s'est attaché à transposer cette histoire au Brésil, tout en sollicitant Kadaré pendant l'écriture du scénario.

L'action de Avril brisé se déroule en 1910. Le protagoniste est Tonho, un jeune de vingt ans appelé à venger son frère dans le cadre d'une lutte de clans. Tout comme dans Central do Brasil, autre film majeur sorti en 1998, Walter Salles a réuni à l'affiche des acteurs professionnels et des non professionnels. Le tournage a eu lieu dans l'Etat de Bahia, au Brésil.

Fermer Partager