En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Bach (1685 - 1750)

De formation classique, le trio L.E.J. manie les harmonies, voix et violoncelle avec brio. Parmi leurs influences, Bach est fondamental.

Une idée pour découvrir Johann Sebastian Bach

Johann Sebastian Bach est un organiste et compositeur allemand né en 1685 à Eisenach dans une famille de musiciens de génération en génération –à l’époque plusieurs membres de sa famille sont musiciens ou cantors à la cour, à la ville et dans les églises de la région.  Dernier d’une fratrie de huit enfants, Johann Sebastian Bach devient un virtuose de l’orgue et du clavecin.

Dans ses compositions, grâce à sa maîtrise de l’harmonie et du contrepoint, il atteint une perfection formelle telle qu’il est considéré comme le grand maître de la musique baroque. Il est à l’origine d’un vaste corpus d’œuvres dans tous les genres (de la fugue, au prélude choral en passant par la cantate religieuse et la suite) destiné à une pluralité d’instruments (orgue, clavecin mais aussi violoncelle).

A ce titre, les six Suites pour violoncelle de Johann Sebastian Bach est une œuvre essentielle du répertoire classique pour violoncelle. Elle explore toute la gamme de possibilités polyphoniques de l’instrument, qui occupe place centrale dans l’identité musicale du trio des L.E.J.

Fermer Partager