En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Ben L'Oncle Soul Né en 1984

Proche de l’univers du français Ben L’Oncle Soul, Gregory Porter a chanté avec lui en duo pour réinterpréter « Grandma’s Hands » du maître de la soul Bill Withers, une autre des inspirations majeures de Gregory Porter. 

Une idée pour découvrir Ben L'Oncle Soul

Ben l’Oncle Soul, de son vrai nom Benjamin Dutertre, est épris de la musique noire américaine et plus particulièrement la soul. Stevie Wonder, John Legend, Al Green : il connaît par cœur leurs chansons, qu’il sait interpréter à la perfection.

Le jeune homme fait de la réinterprétation sa signature et se met à retraiter les tubes du moment sur un mode soul, à commencer par « Seven Nation Army » du groupe de rock The White Stripes. La formule décalée fonctionne : Ben L’Oncle Soul commence à se produire sur nombreuses scènes de France et en première partie de Beat Assailant.

Son premier album éponyme, Ben L’Oncle Soul (2010) l’impose dans le paysage de la chanson française et ses performances live lui valent la Victoire de la musique « Révélation scène » en 2011. 

Fermer Partager