En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Bigflo & Oli Groupe fondé en 2009

Les deux frères et rappeurs Bigflo & Oli figurent parmi les influences de L.E.J., d’ailleurs leur titre « Gangsta » est l’un des onze morceaux du medley Summer 2015 du trio féminin.

Une idée pour découvrir Bigflo & Oli

Bigflo & Oli sont les noms des scènes des deux frères Florian et Olivio Ordonez, nés respectivement en 1993 et 1996. Leur père, argentin chanteur de salsa, et leur mère, française d’origine algérienne mélomane, les inscrivent très tôt au Conservatoire de Toulouse où ils suivent des cours de batterie (pour Bigflo ) et de trompette (pour Oli).

Mais c’est dans le milieu du rap qu’ils décident de se lancer et commencent à se faire un nom avec leur freestyles d’improvisation sur les plateaux Rap Contenders. Ils font leurs débuts sur scène pour les premières parties de concerts de Sexion d’Assaut et de la Rumeur entre autres.

La cour des grands (2015), leur premier album, casse les codes traditionnels du rap. Et avec un titre comme « Gangsta » au texte ciselé et parodique, le duo toulousain fait mouche : avec cet opus ils deviennent les plus jeunes rappeurs français à recevoir un Disque d’Or.

Fermer Partager