En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Bill Withers Né en 1938

Gregory Porter se réclame de l’héritage soul et de l’influence de Bill Withers en particulier. « J'aspire à retrouver l'authenticité qu'on ressent à l'écoute de Bill Withers dans mes propres compositions » déclare-t-il. 

Une idée pour découvrir Bill Withers 

Bill Withers est un auteur-compositeur-interprète américain originaire de Virginie et l’un des plus célèbres représentants de la musique soul. Cadet d’une famille de neuf enfants, cet orphelin de père, s’engage dans la marine à 17 ans avant de travailler pour une usine Ford de jour et chanter dans les clubs de Los Angeles de nuit.

« Ain’t No Sunshine », qui figure sur l’album Just As I Am (1971) est sa chanson la plus emblématique et pour laquelle il obtient son premier Grammy Award. En 1974, l’interprète de « Lean On Me » se produit avec James Brown et B.B.King au concert précédant le match de box qui oppose la légende Mohamed Ali à George Foreman au Zaire.

Compositeur de talent on lui doit également le titre « Just the Two of Us » qu’il cosigne avec Grover Washington Jr. en 1980 et qui lui vaut son deuxième Grammy Award.

 

Fermer Partager