En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Billie Holiday (1915-1959)

24 janvier 2014

L’univers de Billie Holiday est une source d’inspiration pour Ayo. La chanteuse a nommé son troisième album Billie-eve, Billie, comme un clin d’œil à la Lady singing the blues.

Une idée pour découvrir Billie Holiday

Née au début du siècle dernier à Philadelphie, aux Etats-Unis, Billie Holiday est considérée comme l’une des plus grandes chanteuses de jazz au monde. Sa manière de chanter à contretemps, qui donne l’impression qu’elle est en retard sur le tempo, lui confère un style nonchalant qui deviendra peu à peu sa signature. Avec son timbre légèrement rauque et son expressivité rare, elle possède l’une des voix les plus bouleversantes du jazz.

L’album Blue Billie est une anthologie de plusieurs titres phares de la chanteuse. On y retrouve notamment l’emblématique « Strange Fruit » qui fut enregistré en 1939. Engagée pour la cause des Noirs, elle y dénonce les lynchages de Noirs pratiqués à l’époque dans le Sud des Etats-Unis.

Fermer Partager