En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Bob Dylan

Norah Jones est une fervente admiratrice de l’œuvre de Bob Dylan, premier musicien qui s’est vu décerner le Prix Nobel de littérature, en 2016, « pour avoir créé […] de nouveaux modes d’expression poétique ».

Une idée pour découvrir Bob Dylan

Bob Dylan est une légende du XXè siècle : à 75 ans l’auteur-compositeur-interprète américain reçoit le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de son œuvre. Ses textes qu’il a su marier à des genres musicaux variés – le folk, le blues, le rock et la country- racontent l’histoire de l’Amérique. La beat génération ou le mouvement contestataire américain contre la guerre du Vietnam se sont emparé de certaines de ses chansons, à l’instar de « Blowin in the wind » devenue un emblème. Le titre figure sur l’album The Freewheelin' Bob Dylan (1963), qui, par sa portée humaine et poétique, devient l’hymne de toute une génération. Le poète musicien a alors 22 ans et c’est seulement son deuxième album.

L’album contient également le titre « I shall be released », titre sur lequel Norah Jones a partagé un duo avec son interprète original. 

Fermer Partager