En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Bob Dylan Né en 1941

16 mars 2013
Le chanteur et compositeur américain Bob Dylan occupe une place majeure dans l'univers de PJ Harvey. Elle le considère comme « un artiste incroyable, capable de couper le souffle » (Rockol, 
30 octobre 2000).

Une idée pour découvrir Bob Dylan

DESIRE
(1976)

Avec son style qui associe rock'n'roll, folk, country et blues, Bob Dylan est devenu une icône de la musique du XXème siècle. Les textes de ses chansons sont poétiques et imagées. Le mouvement contestataire américain qui s'opposait à la guerre au Vietnam s'empare de certaines de ses chansons, telle que « Blowin' in the wind ».

L'album Desire sort en 1976 chez Columbia Records. L'une des chansons les plus connues de l'album est « Hurricane » : dans ce morceau, le chanteur prend la défense de Rubin « Hurricane » Carter, boxeur noir américain condamné à mort pour meurtre qui plaidait non coupable et demandait la révision de son procès.

Fermer Partager