En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Bob Marley (1945-1981)

Les chansons de Bob Marley sont sans conteste de celles qui ont le plus marqué Nekfeu, de celles que ses parents écoutaient en boucle pendant son enfance. 

Une idée pour découvrir Bob Marley

Bob Marley est devenu et demeure le chanteur légendaire du reggae. Dans les années 1970, ce jamaïquain mystique est connu dans le monde entier pour la puissance de ses textes et la beauté de ses mélodies. Mort prématurément à l’âge de 36 ans, l’immense héritage musical qu’a légué Bob Marley reste prégnant aujourd’hui.

L’album Survival (1979) est un album phare de Bob Marley où il s’affirme comme un artiste engagé. Initialement nommé Black Survival, l’album fait suite à un voyage en Ethiopie l’année précédente qui le bouleversa et le poussa à réaliser un opus entièrement tourné vers l’Afrique et la tournée qui s’ensuivit, Survival Tour, fut la plus longue de son groupe les Wailers. Pour Nekfeu « le disque n’a pas pris une ride aujourd’hui, que ce soit au niveau musical ou dans son combat humaniste » et figure parmi ses cinq fondamentaux discographiques.

Fermer Partager