En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Bridget Jones: l'âge de raison, un film de Beeban Kidron (2004)

17 mars 2013
Bridget Jones: l'âge de raison est le deuxième épisode de la saga de Bridget Jones, trentenaire Anglaise maladroite et naïve, tourné sous la direction de la réalisatrice britannique Beeban Kidron. Le film est adapté du best-seller éponyme de l'écrivaine anglaise Helen Fielding, publié en 1999 en tant que suite du roman Le Journal de Bridget Jones (paru en 1996 et, lui aussi, porté à l'écran en 2001 par la réalisatrice britannique Sharon Maguire).

Une idée pour découvrir Bridget Jones : l'âge de raison

L'action se situe dans la continuité du premier roman. Bridget travaille comme journaliste et est enfin en couple avec Mark Darcy, l'homme idéal qu'elle a rencontré dans le premier « épisode », mais des faits imprévus (une rivale en amour, l'ancien flirt qui réapparaît à l'horizon...) viennent menacer son bonheur.

Voici une vidéo qui résume les péripéties hilarantes vécues par Bridget Jones, interprétée par l'actrice américaine Renée Zellweger. A ses cotés, on retrouve les Britanniques Colin Firth etHugh Grant. Le même casting sera à l'affiche du troisième film de la série, dont la sortie est prévue pour 2013.

Fermer Partager