En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Callas Forever, un film de Franco Zeffirelli 2002

16 mars 2013
Maria Callas, soprano américaine naturalisée grecque, l'une des plus grandes chanteuses d'opéra du XXème siècle, a inspiré le réalisateur italien Franco Zeffirelli qui lui a rendu hommage dans le filmCallas Forever.

Une idée pour découvrir Callas Forever

Née en 1923, Maria Callas décède en 1977. Ami de la chanteuse, Zeffirelli invente les derniers mois de la vie de la diva. Le synopsis du film est le suivant : le producteur Larry Kelly propose à « la » Callas de réaliser une version cinématographique des opéras qu'elle a chantés, mais en doublant sa voix avec ses enregistrements du passé. Fanny Ardant, actrice française, incarne merveilleusement la Callas dans cette dernière aventure artistique.

La bande-annonce (en français) résume les séquences principales du film, tout en permettant d'écouter des airs souvent interprétés par Maria Callas : « Un Bel dì vedremo » extrait deMadama Butterfly, ainsi que « Casta diva » de Norma, opéras écrits respectivement par les compositeurs italiens Giacomo Puccini et Vincenzo Bellini.

Fermer Partager