En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Carmen, un film de Carlos Saura 1983

16 mars 2013
Le personnage de Carmen, crĂ©Ă© par l'Ă©crivain français Prosper MĂ©rimĂ©e et immortalisĂ© par l'opĂ©ra homonyme du compositeur français Georges Bizet, a Ă©tĂ© une source d'inspiration pour le rĂ©alisateur espagnol Carlos Saura, qui y a consacrĂ© un film, Carmen, sorti en 1983.

Une idée pour découvrir Carmen

VĂ©ritable comĂ©die musicale, Carmen suit les vicissitudes d'une troupe de danseurs qui dĂ©cide de monter l'opĂ©ra de Bizet en ballet. Amours, jalousies et rivalitĂ©s jalonnent la vie des diffĂ©rents membres de la troupe qui tendent Ă  mĂŞler reprĂ©sentation et vraie vie.

Le film combine la musique de Bizet aux sons enflammĂ©s du flamenco et brille par ses chorĂ©graphies Ă©blouissantes dont la bande-annonce donne un aperçu. Le chorĂ©graphe Antonio Gadès joue lui-mĂŞme le rĂ´le du protagoniste. A l'affiche figure Ă©galement le grand guitariste espagnol de flamenco Paco de Lucia.

Fermer Partager