En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Cloclo, un film de Florent-Emilio Siri (2012)

16 mars 2013
Le film biographique Cloclo, du réalisateur français Florent-Emilio Siri, dresse le portrait d'une star de la chanson française, Claude François, brutalement décédée en 1978.

Une idée pour découvrir Cloclo

Le film porte à l'écran plusieurs facettes de la star de la pop: le chanteur, la « bête de scène », le businessman, l'homme. Au cours de sa carrière et jusqu'à aujourd'hui, ce sont plus de 67 millions de disques qu'ont été vendus.

Un florilège de chansons de Claude François accompagne le rythme soutenu du film : parmi celles-ci, « Comme d'habitude », chanson que le célèbre chanteur américain Franck Sinatracontribua à faire connaître dans le monde entier dans sa version anglaise, « My Way». Dans cette scène, cette chanson accompagne l'arrivée de Claude François sur scène avant de s'exhiber au Royal Albert Hall de Londres.

L'acteur belge Jérémie Renier a affronté un travail de préparation de six mois afin d'entrer dans la peau du personnage : le résultat à l'écran est remarquable.

Fermer Partager