En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

David Bowie (1947-2016)

24 janvier 2014

Le chanteur britannique est l’un des artistes qui inspirent Ayo.

Une idée pour découvrir David Bowie

Si David Bowie s’est d’abord fait connaître avec des albums oscillant entre folk et variété, c’est ensuite vers le glam rock qu’il se tourne et s’affirme comme une star planétaire au début des années 1970. Rendu célèbre par ses looks provocateurs et la mise en scène de Ziggy Stardust, son double excentrique, Bowie devient un véritable phénomène médiatique. Artiste polyvalent, il mènera de front des projets au théâtre et au cinéma, et touchera à divers facettes du rock’n’roll. Pour son album Billie-eve, Ayo se fait accompagner par Gail Ann Dorsey, la bassiste de David Bowie depuis 1995.

L’album intitulé David Bowie est le premier disque enregistré par l’artiste. On y découvre les débuts du chanteur, assez éloignés des sons qui feront plus tard son succès. Les morceaux « Little Bombardier » et « Maid of Bond Street » sont écrits sur un rythme de valse tandis que le dernier titre de l’album, « Please Mr. Gravedigger », fait se mêler voix et effets sonores sur un thème macabre.

Fermer Partager