En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Donny Hathaway

24 janvier 2014

Ayo est fascinée par cet auteur-compositeur-interprète de soul originaire des Etats-Unis. Cet artiste interprète ses titres avec une profondeur et une justesse qui émeut énormément Ayo (interview par Georges Lang pour les Nocturnes du 30 octobre 2013 sur RTL).

Une idée pour découvrir Donny Hathaway

ROBERTA FLACK & DONNY HATHAWAY
(1971)

Hathaway fait ses débuts à Chicago en 1969 et enregistre dès 1970 son premier album intitulé Everything is Everything. Ce soul man rencontre le succès en 1971 avec son deuxième album Donny Hathaway, florilège de reprises pop, soul et gospel. Sa carrière s’étendra sur dix ans, jusqu’à sa mort tragique en 1979. Connu pour la rare osmose qui existait entre lui et son public, Donny Hathaway est le chanteur préféré d’Ayo.

Son troisième album, Roberta Flack & Donny Hathaway est un succès commercial et critique. Il est enregistré en duo avec sa compagne Roberta Flack. Le morceau R&B « Where is the love » est un des tubes de cet album.

Fermer Partager